Image de couverture Amazon
Image d'Amazon.com
Vue normale Vue MARC vue ISBD

La frontière des oubliés : récits / Aliyeh Ataei ; traduit du persan par Sabrina Nouri ; préface d'Atiq Rahimi

Est une traduction de : Koorsorkhi ; 2021Auteur(s): ʻAṭāyī, ʻĀliyah, 1982-...., Auteur IdRefAuteur(s): Nouri, Sabrina, Traducteur IdRefAuteur(s): Rahimi, Atiq, 1962-...., Préfacier IdRefLangue(s) : français ; anglais ; persan ; 639-2.Pays : France.Publication : [Paris] : Gallimard, DL 2023Description : 1 vol. (148 p.) ; 21 cmSUDOC : 269709851ISBN : 978-2-07-300674-5 (br.) Prix : 18 EUR.Collection: Du monde entierAppartient à la collection : Du monde entier (Paris)

Note sur le titre et les responsabilités : Trad. de : "Koorsorkhi"

Résumé : Neuf récits composent La frontière des oubliés et retracent le parcours de l'écrivaine, depuis sa fuite, enfant, de la frontière afghane pour se bâtir une vie à Téhéran. Dans chacune de ces vignettes de vie qui se font écho, elle brosse le portrait de ses compatriotes exilés, des "frontaliers", souvent des femmes, qui portent tous des traces de la guerre, des plaies profondes marquées par des balles invisibles. À chaque rencontre, elle s'interroge sur la violence, l'exil et l'identité. En s'imprégnant de son propre vécu, Aliyeh Ataei embrasse ici plus largement le sort de tous ceux qui ont hérité des "chromosomes-douleurs", se faisant l'écho de leurs voix si peu audibles.La frontière des oubliés nous fait découvrir une nouvelle plume puissante venue d'Iran. De son style clair et tranchant, Aliyeh Ataei dévoile des vérités qui secouent, et bouleversent.
Sujet - Forme, genre, caractéristiques physiques : Roman persan -- 2000-.... | Ce document apparaît dans la/les liste(s): Nouveautés
Exemplaires
Type de document Site actuel Collection Cote Statut Date de retour prévue Code à barres
Livre Livre Bibliotheque Beaux-Arts de Marseille Rez-de-chaussée Littérature AL ATAE (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) Disponible 2024-0177

Trad. de : "Koorsorkhi"

Neuf récits composent La frontière des oubliés et retracent le parcours de l'écrivaine, depuis sa fuite, enfant, de la frontière afghane pour se bâtir une vie à Téhéran. Dans chacune de ces vignettes de vie qui se font écho, elle brosse le portrait de ses compatriotes exilés, des "frontaliers", souvent des femmes, qui portent tous des traces de la guerre, des plaies profondes marquées par des balles invisibles. À chaque rencontre, elle s'interroge sur la violence, l'exil et l'identité. En s'imprégnant de son propre vécu, Aliyeh Ataei embrasse ici plus largement le sort de tous ceux qui ont hérité des "chromosomes-douleurs", se faisant l'écho de leurs voix si peu audibles.La frontière des oubliés nous fait découvrir une nouvelle plume puissante venue d'Iran. De son style clair et tranchant, Aliyeh Ataei dévoile des vérités qui secouent, et bouleversent. 4e de couv.

Propulsé par Koha