Spectres IV : Mille voix / directeurs de publication François J. Bonnet, Bartolomé Sanson ; contributions de Sarah Hennies, Pierre Schaeffer, Peter Szendy... [et al.]
Langue(s) : français ; anglais ; 639-2.Pays : France.Publication : Rennes : Shelter Press, C 2023Description : 1 vol. (132-128 p.) ; 20 cmSUDOC : 273126326ISBN : 978-2-36582-046-2 (br.)Note sur la description matérielle : Texte en français, traduction en anglais en tête-bêche
Résumé : La voix est partout, elle s'infiltre, fait civilisation, dessine des territoires aux frontières infinies, s'épand depuis les confins jusqu'au plus intime. Elle ne se réduit pas, ne se résume pas. La voix, prise comme matériau thématique, est tout autant un continent inépuisable, même quand il est mis sous la lumière de sa relation particulière avec le sonore ou le musical, comme c'est en grande partie le cas dans ce livre. Inutile, donc, de chercher à circonscrire et amalgamer les multiples avatars de la voix. Mais essayer, plutôt, d'appréhender ce que peut la voix, d'envisager son paysage, ses efficaces.Type de document | Site actuel | Collection | Cote | Statut | Date de retour prévue | Code à barres | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Livre | Bibliotheque Beaux-Arts de Marseille Mezzanine | Son | SON BONN (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) | Disponible | 2024-0282 |
Parcourir Bibliotheque Beaux-Arts de Marseille les étagères, Localisation : Mezzanine, Collection : Son Fermer l'étagère (Fermer la navigation sur l'étagère)
SON BONN Spectres Résonances | SON BONN Spectres Composer l'écoute | SON BONN Spectres Fantômes dans la machine | SON BONN Spectres IV | SON BURR La fabrique du son | SON DUPL Sons & lumières | SON JOY Locus sonus |
Texte en français, traduction en anglais en tête-bêche
La voix est partout, elle s'infiltre, fait civilisation, dessine des territoires aux frontières infinies, s'épand depuis les confins jusqu'au plus intime. Elle ne se réduit pas, ne se résume pas. La voix, prise comme matériau thématique, est tout autant un continent inépuisable, même quand il est mis sous la lumière de sa relation particulière avec le sonore ou le musical, comme c'est en grande partie le cas dans ce livre. Inutile, donc, de chercher à circonscrire et amalgamer les multiples avatars de la voix. Mais essayer, plutôt, d'appréhender ce que peut la voix, d'envisager son paysage, ses efficaces. Les Presses du réel