Image de couverture Amazon
Image d'Amazon.com
Vue normale Vue MARC vue ISBD

Trois carrés rouges sur fond noir / Tonino Benacquista

Auteur(s): Benacquista, Tonino, 1961-...., Auteur IdRefLangue(s) : français ; 639-2.Pays : France.Publication : [Paris] : Gallimard, DL 1999Publication : 18-Saint-Amand : Bussière Camedan impr.Description : 1 vol. (234 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cmSUDOC : 049815989ISBN : 2-07-040798-5 (br.) .- 978-2-07-040798-9 Prix : 28 FRF ; .Collection: Folio, Policier, 49Appartient à la collection : Folio. Policier, ISSN 1289-8465 ; 49Classification - CDU : 823

Note sur l'édition et l'histoire : Réimpressions : 2002, 2005, 2009, 2023

Résumé : "- Vous savez, on peut mêler l'histoire de la criminalité à celle de la peinture. Au début, on peignait comme on tue, à main tue. L'art brut, on pourrait dire... L'instinct avant la technique. Ensuite est intervenu l'outil, le bâton, le pinceau. Un beau jour, on s'est mis à peindre au couteau. Regardez le travail d'un Jack l'Éventreur... Et puis on a inventé le pistolet. Peindre au pistolet apportait quelque chose de définitif et radical. Et maintenant, à l'ère terroriste, on peint à la bombe, dans la ville, dans le métro. Le graffiti anonyme qui saute au coin de la rue..."
Sujets - Nom commun : Roman policier | Ce document apparaît dans la/les liste(s) : Nouveautés
Exemplaires
Type de document Site actuel Collection Cote Statut Date de retour prévue Code à barres
Livre Livre Bibliotheque Beaux-Arts de Marseille Rez-de-chaussée Littérature AL BENA (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) Prêté 24/06/2024 2024-0242
Parcourir Bibliotheque Beaux-Arts de Marseille les étagères, Localisation : Rez-de-chaussée, Collection : Littérature Fermer l'étagère (Fermer la navigation sur l'étagère)
AL BELI Grands carnivores AL BENA Malavita AL BENA Saga AL BENA Trois carrés rouges sur fond noir AL BERE Gabriële AL BERG Le chevron AL BERG Miette

Réimpressions : 2002, 2005, 2009, 2023

"- Vous savez, on peut mêler l'histoire de la criminalité à celle de la peinture. Au début, on peignait comme on tue, à main tue. L'art brut, on pourrait dire... L'instinct avant la technique. Ensuite est intervenu l'outil, le bâton, le pinceau. Un beau jour, on s'est mis à peindre au couteau. Regardez le travail d'un Jack l'Éventreur... Et puis on a inventé le pistolet. Peindre au pistolet apportait quelque chose de définitif et radical. Et maintenant, à l'ère terroriste, on peint à la bombe, dans la ville, dans le métro. Le graffiti anonyme qui saute au coin de la rue..." 4e de couverture

Propulsé par Koha